Courir à Agen: les 3 meilleurs spots et parcours

La course à pied est un sport facile à pratiquer et accessible à tous, que l’on soit amateur ou professionnel. Cette activité apporte beaucoup de plaisir et permet d’améliorer ses performances physiques à condition de la pratiquer régulièrement. Même si on peut courir à la maison sur un tapis, il est recommandé de trouver un bon chemin pour courir.

Le jogging en extérieur permet de sortir, de s’aérer et de profiter du soleil. Mais trouver un parcours pour courir n’est pas toujours facile, c’est pourquoi nous avons sélectionné les trois meilleurs spots et parcours à Agen.

Le tour des deux ponts

Le tour des deux ponts est un parcours running Agen intéressant situé entre le pont Chaban Delmas et le pont de Pierre. D’une distance d’environ 7 km, il longe la Garonne en passant près des Quais. On y revisite l’architecture de la ville à travers la place Quinconces, le miroir d’eau, la place de la bourse, etc. Bien que petit de par ses 7 km, c’est un des meilleurs spots pour faire une sortie running.

Ce parcours trial Agen possède un faible dénivelé (dénivelé total positif : 30 m et dénivelé total négatif: -24 m) mais constitue un spot de référence dans la ville. Il est recommandé si possible de faire deux tours afin de corser la séance et d’admirer le plus longtemps possible l’architecture de la ville.

Les foulées du petit bleu

Il s’agit là d’un parcours trial Agen mythique pratiqué chaque jour par des centaines de coureurs. Plusieurs compétitions sont organisées chaque année sur ce parcours dont la distance varie entre 5, 9, 10, 18 et 21 km. Le parcours est ouvert à tout le monde, hommes, femmes et enfants. Les épreuves sont aussi ouvertes aux handicapés tels que le 2 km, 5 km et le 10 km.

La prochaine course à pied « les foulées du petit bleu » se tiendra à Agen le 10 septembre prochain avec six épreuves aux programmes. Chaque participant choisira la distance qui lui convient le mieux. Ce parcours est bien noté par les habitués, il présente un grand intérêt sportif en termes de performances et en termes de variétés des sites et paysages.

Le Trail urbain d’Agen

Ce trial est un parcours avec plusieurs distances variant entre 6 et 15 km. C’est une course à pied Agen 2018 atypique qui se déroule à partir du tunnel piéton en passant par la traversée de l’architecture historique de la ville, le passage dans le lycée JB De Audre, la montée du marché partie avec cinq étages, le coteau de l'Ermitage, etc. le dénivelé est de 150 m pour le parcours de 6 km et 400 m pour le parcours de 15 km.

Le parcours est ouvert à tout le monde. C’est sans dire que ce parcours est d’un niveau relativement élevé et donc accessible à tous. Sa configuration particulière avec une première partie faite de paysages urbains amène le coureur à s’aventurer dans des souterrains, passerelles, parkings et marches d’escaliers. La deuxième partie présente un décor plus champêtre avec de rudes pentes bitumées change avec la première.