Urban trail d’Agen : programme et description de la course

Le trail d’Agen anciennement baptisé Trail Urbain Eco Solidaire a modifié son nom, mais reste sur les mêmes idées au niveau du concept. Organisée par le comité départemental handisport (CDH47), cette course a pour but de venir en aide aux personnes handicapées. Participé à cette course, c’est donc faire un geste pour soi et pour les autres. Si cette idée vous attire, voici le programme sur le trail urbain Agen 2018.

Date du trail

Le trail d’Agen 2018 se tiendra le dimanche 18 mars 2018. Au programme de la journée est prévu le départ de trois courses. La première sera donnée à 9 h 30 pour le trail de 16 km. 15 minutes plus tard sera donné le départ de la course de joëlette. Enfin à 10 h, la course nature de 7 km sera lancée.

Pour cette huitième édition, les organisateurs ont tenu à se limiter à un nombre de 450 participants maximum. Cette année sur le parcours de 7 km des joëlettes seront présentes de même que des personnes venant de structures spécialisées pour les individus souffrant de handicap mental.

La date retenue l’a donc été pour leur permettre d’obtenir le meilleur accompagnement possible. Cette réalité est encore plus d’actualité si l’on prend en compte les changements de parcours qui sont induits chaque année pour offrir une expérience toujours unique au participant.

Parcours du trail

Le trajet du trail Urbain d’une longueur de plus de 15 km offrira un dénivelé positif de 450 m. Les 6 km de la Source par contre auront un dénivelé positif de 150 m. Les courses de 7 et 15 kilomètres ont été délimitées en se servant des infrastructures présentes dans la ville d’Agen. Les participants pourront s’élever en hauteur en montant sur un marché parking et des escaliers ou descendre en traversant les tunnels piétons.

Il sera aussi possible de parcourir des institutions publiques comme des lycées. Le trail Agen 2018 réserve quelques bonnes surprises. Les promoteurs de la course ont eu pour idée de mettre le coureur au centre des innovations architecturales présentes dans la ville.

L’idée étant de montrer aux coureurs que la ville recèle de nombreux lieux atypiques qui méritent d’être admirés. Pour permettre aux coureurs de reprendre des forces, trois points de ravitaillements sont mis à disposition.

Inscription au trail

Pour donner la chance à tout le monde d’apporter sa contribution à cette course solidaire, deux moyens d’inscription au trail d’Agen ont été mis sur pied. Le premier moyen, mais aussi le plus simple est de passer par internet pour s’inscrire sur internet via le site web au http://www.trailurbain-agen.fr jusqu’au 15 mars.

Il sera possible de s’inscrire le jour même de la course en déboursant la modique somme de 12 euros pour le trail urbain et 8 euros pour les 6 km de la source de 8 heures à 9 heures 15 à la salle de l’amicale laïque localisée rue Duvergé. Vous pourrez ainsi participer au trail urbain qui est inscrit au challenge des courses nature du Lot-et-Garonne (CNN 47) tandis que les 6 km de la Source sont inscrits au CNN 47 féminin.